ONYPASS.TOURDUMONDE

ONYPASS.TOURDUMONDE

MYANMAR ou BIRMANIE

A l'heure où nous projetons de visiter ce pays resté si longtemps  fermé au tourisme, les Roghinyas, une minorité ethnique de confession musulmane dans un pays très bouddhiste, y est décimée et expatriée.

Si la nature bienveillante du bouddhisme n'a pas rapidement raison de la barbarie, malgré l'intérêt que nous portons à ce pays et à ses habitants, nous serions contraints de ne pas y aller.

Il serait impensable pour nous de donner un quelconque signe d'approbation par notre présence dans le pays, à ce qui a été qualifié par l'ONU de "nettoyage ethnique".

 

Finalement, un an plus tard, la situation ne s'arrageant pas, nous décidons de laisser cette partie du projet Tour-du-Monde de côté. A regret !

Il peut sembler un peu léger de ranger cet article dans la case "péripéties", mais ce blog nous concerne, nous voyageurs aisés du monde libre. Et pour nous ce changement de programme, quelle que soit la gravité de son origine est une péripétie. 

Si nous le "temps de la vie" (c'est pas terrible comme expression, mais c'est explicite non ?) nous le permet, dès que les Roghinyas seront suffisamment libres d'aller et venir dans leur pays, nous nous rendrons au Myanmar. 

 

 

 

 

 

 



15/09/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres